Procès de trois polluposteurs aux États-Unis

Une nouvelle de Wikinews, la source d’informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

Quartier général du département de la Justice à Washington D.C..

3 février 2008. – Le procès de trois spammeurs, deux nigériens et un sénégalais, a débuté à New-York a indiqué le Département de la Justice des États-Unis.

Dans leurs courriels non sollicités, les trois accusés prétendaient être en phase terminale d’un cancer de la gorge et demandaient de l’aide pour distribuer 55 millions de dollars à des œuvres de charité, offrant 20 % en échange d’aide. Lorsqu’une personne se montrait intéressée, les accusés prenaient contact avec elle par téléphone et par courrier pour lui transmettre de nombreux documents falsifiés, tentant ainsi de la persuader de verser une certaine somme pour couvrir des « frais légaux », avant de disparaître.

Les trois hommes, qui ont été arrêtés à Amsterdam en février 2006 et plaident coupables, risquent jusqu’à 20 ans de prison. Un quatrième complice, qui avait réussi à s’échapper mais a été capturé au Nigeria, les rejoindra prochainement.

Sources


Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n’est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.